La galerie " Iles lointaines " ouvre l'année 2015 avec " l'arbre l'eau un certain regard " où se croisent les œuvres textiles de la japonaise Kakuko Ishii et celles du peintre et graveur breton Dominique Lepage.
Exposition du 15 janvier au 8 février 2015
Vendredi de 16h à 19h
Samedi de 11h à 13h et 14h30 à 19h
Dimanche de 11h à 13h et 14h30 à 17h
Nouvelle occasion de découvrir ou revoir Kakuko Ishii, présente à Angers en 2012 dans l'exposition Asie-Europe au musée J.Lurçat et de la tapisserie contemporaine et également aux "Iles lointaines".
Cet artiste reproduit les gestes ancestraux du mizuhiki pour créer des tissages en volume, sculptures d'où émanent force et fragilité... Pour ce faire, elle utilise des fibres animales et végétales, les reconstruisant, leur redonnant forme, texture et coloration pour suggérer leur état naturel.
Si vous êtes pressé, curieux, mordu... R.V. au vernissage jeudi 15 janvier à partir de 18h30 !
Lieu : Galerie "les Iles lointaines", 14 rue Kellerman à Angers (vers la gare) 06 74 44 74 76