Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
22 mai 2026 5 22 /05 /mai /2026 10:01

 

La revoilà, cette nuit, estivale cette année !

Profitez en pour aller au musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine mais... à l'Hôpital St Jean, vous ne verrez pas le Chant du Monde, les tentures sont parties à Aubusson qui en échange, a prêté celles de Tolkien, tissées par leurs ateliers entre 2017 et 2024 d'après les dessins de la main de l'écrivain.

Remarquable travail de la dessinatrice-cartonnière, Delphine Mangeret, qui nous fait vivre des scènes du Hobbit, du Seigneur des Anneaux mais aussi du Silmarillion et des Lettres du Père Noël que J.R.R.Tolkien avait adressées à ses enfants.

D autres lieux et de nombreux rendez-vous vous attendent  : visites flash, animations et activités, musique, danse, théâtre, jonglage, braderie de la librairie.

 

Belle soirée, ce samedi 23 mai 2026 de 19h à minuit !

 

 

 

 Cartons réalisés par Delphine Mangeret à voir dans le musée
 Cartons réalisés par Delphine Mangeret à voir dans le musée

Cartons réalisés par Delphine Mangeret à voir dans le musée

Trois des tapisseries  dans l'Hôpital St Jean
Trois des tapisseries  dans l'Hôpital St Jean
Trois des tapisseries  dans l'Hôpital St Jean

Trois des tapisseries dans l'Hôpital St Jean

Partager cet article
Repost0

commentaires