Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 12:19
Journées européennes du Patrimoine 17 et 18 septembre 2016

Elles arrivent... et la pluie, tant attendue par la nature et les jardins, risque de compromettre les balades si appréciées ces derniers week-end...

Alors laissez vous happer par les dérives textiles angevines qui s'offrent à vous...

Les 3 Apocalypses, exposées à Angers,

L'Apocalypse de Jean de Bruges tissée par l'atelier Robert Poisson au XIVè siècle, ouverte au Château

Le Chant du monde de Jean Lurçat à l'Hôpital St Jean

Des Ténèbres à la Lumière de Maurice de La Pintière, présentée dans sa nouvelle scénographie à L'UCO, dans l'amphithéâtre Bedouelle, Bâtiment Jeanneteau. Visite commentée samedi uniquement à 10h30, 14h et 16h.

Vous pouvez aussi découvrir le renouvellement de l'accrochage au Musée de la tapisserie contemporaine, une trentaine de pièces textiles des années 1970 à 2000, visible jusqu'au 18 septembre.

Jean Lurçat, l'éclat du Monde se poursuit au musée des Beaux Arts jusqu'au 6 novembre, des pièces exceptionnelles à voir, notamment L'Apocalypse réalisée pour la chapelle d'Assy et deux cartons du Chant du Monde.

Le Château-musée des coiffes et des traditions aux Ponts de Cé est ouvert exceptionnellement de 10 à 12h et de 14h à 18h, samedi et dimanche.

Dans l'exposition temporaire de l'été, un monde de broderie, vous attendent les créations textiles contemporaines de Dominique Coignard et Emmanuelle Dupont.

Durant ces journées proposent aussi des parcours, des animations diverses... profitez des animations musicales samedi et dimanche après midi, pour découvrir ou revoir les tapisseries de Michel Tourlière à la Chapelle des Ursules...

Belles découvertes à chacun, bonnes dérives à tous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jongler avec les fils
  •  Jongler avec les fils
  • : Histoires de fils, de fibres à dénicher, regarder, toucher puis... tisser, carder, feutrer, enrouler, broder... au fil des jours... jusqu'à la création, jusqu'à l'exposition
  • Contact

Recherche