Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 22:13

                                                                               Grau-Garriga 09- 2009 095      

 Artiste aux multiples talents, peintre, sculpteur, graveur, verrier mais aussi lissier, Josep Grau_Garriga, s'en est allé à la fin du mois d'août... discrètement...

 

     Il travaillait, dans l'église de Saint Mathurin près d'Angers, à la "Porte de la Paix" , qui sera son ultime oeuvre et participait à d'autres projets...

      Il n'est plus là ...  mais reste néanmoins présent...

 

             - Aux "Rencontres  Hervé Bazin" qui se déroulent les 25, 26 et 7 de ce mois de novembre 2011, il devait y participer...

Il y sera présent par un hommage présenté par Dominique Estienne à la Mairie des Rosiers sur Loire à 16h le dimanche 27. 

 

 Beaux-Arts.jpeg

    - Par ailleurs, Le Musée des Beaux Arts d'Angers rend également hommage à cet artiste,  catalan d'origine et installé près d'Angers, à Saint Mathurin depuis 20 ans et qui participa pleinement à l'actualité artistique locale... Trois de ses oeuvres sont installées dans le Passage des Musées qui évoquent certains aspects de ses talents artistiques, une peinture, un dessin et une tapisserie de 1968, "Signe y materia"

*

Oeuvres visibles du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.  www.musees.angers.fr

 

    Josep Grau-Garriga n'est plus... son nom restera inscrit dans le Mouvement de la Nouvelle Tapisserie... on l'a vu en début de cette année 2011 lors de l'exposition " De l'Ombre à la Lumière, tapisseries catalanes, de Picasso à Grau-Garriga" ( présentée dans ce blog)

    Et ... Josep Grau-Garriga est à jamais présent au Musée Jean Lurçat et de la Tapisserie Contemporaine où une salle lui est consacrée, suite à une donation de l'artiste en 2001... Ces oeuvres témoignent de l'évolution de ses créations textiles... Reconnu artiste international, Josep Grau_Garriga a ouvert le champ des expérimentations et a ainsi permis de repousser les frontières de l'art de la lisse.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires